carte de tahiti

Composée de 118 îles réparties sur cinq archipels, Tahiti occupe plus de 2 millions de mètres carrés de l’océan Pacifique.

De nombreuses îles sont couronnées avec des pics tandis que d’autres semblent flotter à peine au-dessus des vagues déferlantes. Ces îles sont réparties sur une superficie aussi vaste que l’Europe occidentale. La superficie totale de toutes les îles regroupées est légèrement plus grande que l’État de Rhodes Island aux États-Unis.

Les trois archipels les plus recherchés par les visiteurs sont les îles de la Société. Ces îles sont composées de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea et Taha’a, les atolls des Tuamotu ou « collier de perles de Tahiti » comprend les atolls de Rangiroa, Manihi, Tikehau, et Fakarava et les Marquises, ou « Les îles mystérieuses. »

Les deux autres archipels, des îles Australes et des îles Gambier, se trouvent au sud et le sud-est, respectivement, des îles de la Société. Bien que très peu de voyageurs s’aventurent dans îles éloignées, ils ne sont pas déçus par leur nature vierge.

Le climat des îles de Tahiti


La Polynésie française bénéficie d’un temps chaud et tropical toute l’année. Le climat est divisé en deux saisons : l’été qui s’étend de Novembre à Mars, la température quotidienne est d’environ 86 degrés Fahrenheit, et de fortes précipitations. L’hiver qui s’étend d’Avril à Octobre et la température quotidienne est d’environ 82 degrés Fahrenheit.