Tahiti

carte de tahitiComposé de 118 îles réparties sur cinq grands archipels, Tahiti et ses îles occupe plus de deux millions de mètre carrés de l’océan Pacifique Sud et Est.

De nombreuses îles sont couronnés avec des pics tandis que d’autres semblent flotter à peine au-dessus des vagues déferlantes. Réparti sur une superficie aussi vaste que l’Europe occidentale, la superficie totale de toutes les îles regroupées  est légèrement plus grande que le minuscule État du Rhodes Island (plus petit État des Etats-Unis).

Les trois archipels les plus recherchés par les visiteurs sont les îles de la Société, composé de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea et Taha’a, les atolls des Tuamotu ou « collier de perles de Tahiti », comprend les atolls de Rangiroa, Manihi, Tikehau, et Fakarava et les Marquises, ou « Les îles mystérieuses. »

Les deux autres archipels, des îles Australes et des îles Gambier, se trouvent au sud et le sud-est, respectivement, des îles de la Société. Bien que très peu de voyageurs s’aventurent dans îles éloignées, ils ne sont pas déçus par leur nature vierge.

Le Climat
La Polynésie française bénéficie d’un temps chaud et tropical toute l’année. Le climat est divisé en deux saisons : l’été qui s’étend de Novembre à Mars, la température quotidienne est d’environ 86 degrés Fahrenheit, et de fortes précipitations. L’hiver qui s’étend d’Avril à Octobre et la température quotidienne est d’environ 82 degrés Fahrenheit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *